Améliorer son hygiène dentaire

Les dents ont plusieurs fonctions très importantes et vitales. Une hygiène dentaire irréprochable est donc nécessaire pour éviter certains désagréments, comme les caries, une mauvaise haleine, des aphtes, etc.

Elles nous accompagnent tout au long de notre vie, c’est pourquoi il faut en prendre soin quotidiennement.

 

 

Apprendre les soins dentaires quotidien

 

 

Dès que toutes ses dents de lait sont sorties, il est recommandé de transmettre les bons gestes à votre enfant, pour prendre soin de ses dents. Adultes et enfants, vous devez pour maintenir vos dents en bonne santé, les brosser après chaque repas. Privilégiez un brossage doux, pour ne pas abîmer vos gencives, et efficace en prenant soin de nettoyer chacune de vos dents. Le brossage après chaque repas vous permettra de retirer la plaque dentaire accumulée, et d’éviter qu’elle se transforme en tartre. Comptez trois minutes pour un lavage optimal, avec un mouvement partant toujours de la gencive vers la dent. Pensez aussi à changer de brosse tous les deux à trois mois. En complément, vous pouvez utiliser du fil dentaire, et un racloir à langue. Plusieurs fois par semaine, vous pourrez utiliser un bain de bouche, sur les conseils de votre pharmacien.

 

 

Prendre un rendez-vous annuel avec son dentiste

 

 

Il est important de vérifier régulièrement son hygiène bucco-dentaire avec un dentiste Un rendez-vous annuel est fortement recommandé pour retirer la plaque dentaire accumulée au long de l’année, et vérifier la non-présence de caries ou autres problèmes. Votre dentiste saura vous conseiller sur la méthode adaptée au soin de vos dents, notamment en vous dirigeant vers une brosse manuelle ou électrique, et le type de dentifrice. Il pourra aussi vous accompagner en cas d’haleine dérangeante, pour éradiquer le problème. Souvent associée à un manque d’hygiène, il est possible aussi qu’elle s’explique par une salive moins efficace contre les bactéries, des dents trop serrées, le tabagisme, etc. Ce rendez-vous permettra de réaliser des soins dentaires préventifs, comme le scellement des sillons, et tout simplement soigner les problèmes bucco-dentaires dont vous souffrez, en cas de besoin.

 

Pour conclure, gardez en tête que vos dents méritent autant d’attentions que le reste de votre corps. Des dents en bonne santé, aident à la confiance en soi, car en plus d’avoir une utilité vitale, elles influent sur l’esthétique. Pour quand est votre prochain rendez-vous chez le dentiste ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *