A lire avant de consulter votre denturologiste pour des implants dentaires

Pour avoir de jolies dents, il faut parfois accepter de faire des implants. Cela s’impose surtout lorsqu’il n’y a plus grand-chose à récupérer de certaines de vos dents. Cependant, les implants dentaires sont parfois très onéreux. Si vous décidez tout de même d’opter pour les implants, prenez au moins le temps de lire cet article et de connaître certaines choses avant de vous lancer.

Quand est-ce qu’on doit avoir recours aux implants dentaires ?

On ne décide pas sur un coup de tête de réaliser des implants dentaires. L’avis d’un dentiste passe en priorité. C’est ce que nous ont confirmé les dentistes de la Clinique Médico Dentaire de la Gatineau. D’ailleurs, vous devez voir votre dentiste pour une première consultation avant d’entamer l’opération. Quelques critères doivent être considérés pour qu’il accepte de vous mettre des implants et le principal critère est certainement la solidité de vos os. Pourquoi ? Parce que les implants doivent être placés dans votre mâchoire.

Comment choisir le praticien qui va poser les implants ?

Il faut d’abord préciser que le plus souvent, le dentiste ne pose pas les implants. Le praticien qui fait ce service est un tout autre professionnel. Il s’agit . Il existe quand même certains dentistes qui le font. En effet, cette tâche assez délicate doit être confiée à des personnes habituées et non pas aux chirurgiens-dentistes dont le travail consiste le plus souvent d’examiner les patients. Il est possible de demander conseil à votre dentiste afin qu’il vous oriente vers le meilleur centre dentaire.

Le soin des dents est primordial avant la pose d’implants

Avant de poser les implants dentaires, vous devez d’abord passer un examen médical réalisé par rapport à vos dents. Certains médecins exigent même de vous faire passer un scanner. C’est seulement après cet examen que votre dentiste va décider si oui il va vous poser les implants. Si oui, il va d’abord soigner vos dents ainsi que vos gencives parce que celles-ci peuvent être sujets à diverses pathologies. Généralement, on pose les implants lorsque les os se sont cicatrisés après l’extraction.

Comment se déroule la pose d’un implant ?

Rassurez-vous, il n’y a rien d’effrayant. On vous administrera une anesthésie locale sur la gencive. L’implant est par la suite inséré dans l’os. Si vous avez envie de poser une prothèse dentaire en même temps, votre praticien peut ne pas vouloir le faire. En effet, il est mieux d’espacer les 2 opérations pour votre confort.

Et les contre-indications ?

Généralement, si votre os est de mauvaise qualité, la pose d’implant dentaire vous est contre-indiquée. De même si vous êtes enceinte ou que vous avez une maladie cardiaque ou une maladie osseuse, il vous est impossible de pose des implants dentaires. Certains dentistes ne veulent pas non plus vous poser des implants dans le cas où vous fumez beaucoup.

Quel budget devez-vous préparer ?

Soyez déjà sûr de cela, les implants dentaires coûtent chers. Si vous n’êtes pas remboursé par la Sécu, comptez entre 700 à 1500 CAD et ajoutez à cela le coût par couronne. Quoi qu’il en soit, soyez également sûr que vous aurez de belles dents une fois qu’ils seront posés.